Mon diplôme de Portraitiste de France 2021 !

Vous le savez peut-être déjà, mais cette année et pour la deuxième fois consécutive, j’ai reçu le titre de portraitiste de France ainsi qu’European photographer !

Je dois vous l’avouer je ne pensais pas participer au concours cette année !

Tout d’abord, car ce diplôme est valable 4 ans, et je l’ai obtenu une première fois en 2019 donc je n’en avais pas réellement le besoin.

Mais aussi au vu des grands changements qui ont rempli cette dernière année ainsi que mon emploi du temps ! Je ne pensais donc, tout simplement pas avoir le temps de correctement m’impliquer.

Mais finalement, un challenge de plus c’est stimulant n’est-ce-pas ?

Et ma joie ne fut que plus grande d’apprendre que j’avais une nouvelle fois reçu le titre de portraitiste de France ainsi que European photographer délivré par la FFPMI !

Mais alors concrètement, qu’est-ce que c’est ?

C’est un titre que l’on obtient en présentant de manière anonyme, un dossier de 12 photographies dans des catégories imposées.

Cette année, les 12 photos requises étaient  :

  • Femme enceinte accompagnée
  • Enfant de 0 à 5 ans
  • Personne de plus de 60 ans
  • Groupe de minimum 4 personnes
  • Portait corporate
  • 3 portraits libres
  • 4 couples en extérieurs/mariage

Puis chacune de nos photos sont évaluées et jugées par un jury de prestige qui se compose de photographes renommés, notamment des Meilleurs Ouvriers de France, des Qualified European Photographie, etc..

Et donc, à quoi il sert ce titre ?

C’est avant tout un véritable gage de qualité pour vous ! Pour savoir que le moment que vous avez décidé d’immortaliser chez votre photographe, sera d’une de qualité !

C’est aussi une reconnaissance de mon travail, la possibilité de me faire juger pour m’améliorer. Ce qui me motive à, sans cesse, me perfectionner !

Merci !

Au vu de cette occasion si particulière, je souhaiterais remercier tous mes clients pour leur confiance de tous les jours, mais aussi, les personnes, photographes ou non, qui m’enseignent au quotidien grâce aux formations, aux rencontres, aux discussions et qui sont forcément associées à ce titre.

Je tiens aussi à féliciter mes consœurs et confrères qu’ils aient obtenus leurs diplômes ou non ! La plus grande des récompenses, est évidemment la satisfaction de nos clients !

Je vous laisse avec les images qui composaient mon dossier :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.